Mme Angeline VILLERT infirmière en pratique avancée (IPA)

RDV 06 78 71 01 60 sur orientation par le médecin du patient

Infirmière diplômée d'Etat - Infirmière en Pratique Avancée mention polypathologies chroniques stabilisée et prévention et polypathologies courantes en soins primaires.

L’IPA assure, en collaboration avec le médecin (spécialiste ou traitant) du patient, le suivi des pathologies chroniques stabilisées autorisées par la loi au regard de la mention du diplôme d’État de l’IPA. (Arrêté du 18 juillet 2018 fixant la liste des pathologies chroniques stabilisées prévue à l'article R. 4301-2 du code de santé publique). L’IPA dispose des connaissances théoriques, du savoir-faire nécessaire aux prises de décisions complexes et des compétences cliniques indispensables à la pratique avancée de son métier. Elle a la responsabilité du suivi régulier des patients pour leurs pathologies. Son rôle : participer à la prise en charge des patients en établissement de santé et/ou en ambulatoire dans le respect du parcours de soins coordonné par le médecin. 

Au sein de la Maison Médicale du cœur des vaisseaux et du diabète  Mme VILLERT-GEFFROY assurera ses consultations en présentiel en favorisant les consultations à domicile ou au cabinet, ou en téléconsultation.

L’un des axes de travail sera  l’éducation thérapeutique du patient Insuffisant Cardiaque , permettant d’améliorer la gestion de la maladie par le patient, de façon personnalisée,  en prenant en compte ses contraintes quotidiennes :


- de s’assurer de la bonne compréhension du patient de sa maladie, 

- de favoriser la connaissance des signes de complication ou de décompensation,

- de favoriser l’adhésion thérapeutique,

- de réaliser des entretiens motivationnelles d’éducation thérapeutique (valoriser l’activité physique en accord avec les souhaits et besoins du patient, la nutrition…)

- de s’assurer du bon suivi et de la coordination dans le cadre de la préconisation de bonnes pratiques ( suivi  ophtalmologue, cardiologue ...) et des examens complémentaires.

- d’optimiser le suivi des protocoles.

 

REGLEMENT DES CONSULTATIONS : 

Mme Angeline VILLERT infirmière en pratique avancée (IPA)

Dans le cadre de l'ALD le patient n'a rien à avancer(majorité des situations).

En dehors d'une ALD, le 1/3 payant est appliqué pour la part sécu et pour la part mutuelle donc aucune avance des frais.

En l'absence de mutuelle, règlement de la part mutuelle par espèces et chèques ou Carte Bleue.

 

TARIFS en forfait par trimestre :

1er trimestre : 58,90 €

ensuite, par trimeste : 32,70 €

 

Merci de vous munir des pièces suivantes pour le jour du rendez-vous :
> Justificatif A.L.D ou C.M.U
> Dernière ordonnance
> Dernier bilan sanguin
> la liste précise des antécédents médicaux pour la 1ère consultation
> les documents et compte rendus médicaux 

En cas de désistement d'un rendez-vous, merci de prévenir au 06 78 71 01 60 dès que possible